750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
22 juin 2010

la feve dans tous ses etats...


Je connaissais la feve pour l avoir gouté.lorsque Cath a publié,il y a quelques s

emaines une salade de feve,je m y suis interessée de plus pres.Et j ai franchi le

pas,j en ai achete.

J ai pris 500g  de feve,cela ressemble à une cosse de haricot vert.

002

Une fois ecossés,cela ressemble à des confiseries style dragées  à la menthe avec une pointe de chocolat

001

Ensuite on les passe à l eau bouillante afin de decoller une peau

fine qui recouvre la feve.

Elles sont pretes à cuisiner,on peut les consomer crues a la croque en sel.

Au final epluchées , il me restait environ 220g de feve .

003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Véro,<br /> C'est vrai que l'on n'y pense pas assez à manger des fèves fraîches...<br /> Il va falloir que j'y goûte, très lentement cuisinées et dans plusieurs eaux pour le début de la cuisson.. car je n'y ai absolument pas le droit ... Hélas.<br /> Bon week-end ensoleillé dans notre belle Normandie.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
Il n'y en a peut être plus beaucoup au final mais en tout cas elles sont très belles tes fèves! :)<br /> Bisous & Bonne soirée
Publicité