750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
11 juillet 2010

Compotèe d'aubergines et d'oignons rouges

De belles aubergines habillées de leur belle robe violette m'ont fait de l'oeil ce matin sur le marché, chez le maraîcher du coin

Je n'ai pas hésite à leur offrir une jolie recette que voici:

DSC04206_aubergines

Pour 4 personnes il faut:

- 2 aubergines

- 2 oignons rouges

- 1 pomme

- 2 cas de raisins secs

- 1 cas d'huile d'olive

- sel poivre

PRÉPARATION

DSC04205aubergines

Couper les légumes et la pomme en tout petits morceaux, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter les aubergines, la pomme et les raisins secs, verser 1 verre d'eau sur le mélange et laisser cuire à feu doux 1 bonne heure de façon à obtenir la consistance d'un confit.

J'ai accompagné ce plat d' un poulet en morceaux mariné et cuit au barbecue , et d'une salade de tomates, poivrons.

DSC04211aubergine

Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette compotée est très tentante. Aubergines, oignons rouges, ça doit être bien bon.<br /> Merci<br /> Chrys
D
Hello les filles !!<br /> Cette compotée d'aubergines est divine !!!<br /> J'adore l'aubergine+++<br /> Associée à l'oignon rouge, quel délice ce goût sucré-salé.<br /> Très jolis jardin et maison normande.<br /> Bon mercredi,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
K
bonne idée avec des pommes et des raisins secs.
Publicité