750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
9 septembre 2010

Tomates séchèes

En Septembre,  le fait d'etre dans la nature juste un instant est un immense bonheur devant l'abondance des lumieres et des couleurs des fruits et légumes. Je profite du silence, je contemple, et surgit la réalisation de la prochaine recette.

Aujour'hui l'élue est la tomate.

DSC05014TOMATES_CONFITES_2

Choisir des tomates bien mures, les couper en quartiers, disposez face ronde dans un plat allant au four prealablement chauffè à 100° et faire cuire jusqu'a complètement déssechement .

Laisser refroidir et mettre en pot, ajouter de l'huile d'olive de bonne qualité et les aromates de votre choix, pour ma part j'ai mis du basilic , de l'ail et du romarin.

Les utilisations sont diverses, j'apprécie ces tomates en tartines avec des copeaux de parmesan sur une tranche de pain.

Cath

DSC05011_TOMATES_CONFITES_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un délice les tomates confites, et celles-là donnent très envie !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
D
Quel délice les tomates séchées et fait "maison" c'est bien meilleur. Du soleil en bocal.<br /> J'utilise beaucoup de tomates séchées en cuisine, c'est d'une saveur parfumée que j'aime beaucoup.<br /> Bon week-end,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
S
à consommer de toute urgence!
A
très belle idée!j'ai des tomates extra mures ne plus!merci!bon weekend
Publicité