750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
24 septembre 2010

Muffins aux noix et aux mures


En cette fin d été ensoleillée,j aime bien déambuler dans les chemins

afin de cueillir ces précieuses mures pour réaliser les gelées.

2010_09_24

En revenant j ai eu envie de muffins,la recette de base etait faite

avec des airelles que j ai donc troquées  contre des mures.

Ingredients

-175g de mures.

-60g de noix concassées.

-250g de farine.

-2 cuill. à café de levure.

-60g de beurre fondu.

-1 oeuf.

-15 cl de lait.

-150g de sucre.

2010_09_241

Réalisation

-mélanger la farine ,les noix et la levure.

-Dans une jatte,battre l oeuf avec le sucre, le lait et le beurre.

- Ajouter ce mélange à la farine.

-Incorporer les mures délicatement afin de ne pas les écraser.

-Remplisser les moules à muffins

-Faire cuire à 180° environ 25 min.

001

Bon appétit

Je vais certainement congeler quelques cueillettes afin

de refaire ces gourmandises.

Vero

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un dessert de mi saison, qui me parait vraiment trés bon !
D
Bonjour Véro,<br /> QUelle chance de pouvoir aller cueillir les mûres sauvages....<br /> Je voulais le faire, c'était prévu au programme... mais je n'en n'ai même pas le temps...<br /> Tes muffins sont très réussis et la texture me penser à ceux que j'ai fait cet été aux framboises... mais tu vois, je n'ai même pas encore eu le temps de les publier ... Je fais toujours passer une autre publication avant.<br /> Ce sera pour une période "creuse" en cuisine !!!!<br /> Excellent week-end à toutes les deux,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
A
miam miam, je suis certaine qu'ils n'ont pas fait long feu ces muffins!bises
Publicité