750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
10 octobre 2010

Veloutè de potimaron,lentilles au curry

Pour rester dans les teintes automnales, je propose en ce beau dimanche normand un velouté.

C'est une recette de ma fille que j'ai un peu modifié.

DSC05227_POTAGE_POTIRON

La liste des courses:

- 1 kg de potimaron épluché et coupé en morceaux

- 100 g de lentilles brunes

- 2 cas de curry ( un peu moins pour un goût moins prononcé)

- 1/2 litre de bouillon de poule ( içi du vrai bouillon )

- 1,5 litre d'eau

- un peu de muscade

- sel poivre

Aux fourneaux :

Cuire les lentilles dans le bouillon de poule 20 mn, ajouter les cubes de potimaron et les épices, saler poivrer et faites cuire encore 20 mn.

Au bout de ce temps mixer dans un blender et servir avec un peu de persil frais.

DSC05335_POTAGE_POTIRON

Pour un soir c'est un plat bien complet, je congèle ce potage pour les jours ou je n'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner.

Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello Cath,<br /> Voilà un délicieux velouté de potimarron, j'aime beaucoup l'association des lentilles à ce beau légume d'automne.<br /> Il devait être bien parfumé.<br /> Excellente semaine,<br /> Bises à vous deux<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
une bien belle recette de saison
O
UN BLOG RICHE ET CONVIVIAL ! ! !
Publicité