750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
28 janvier 2011

Gnocchis à la betterave et oignons roses

Dans la dernier Thuries, une recette  d'Emmanuel Renaut.

Je dévore  ce magazine pour les titres et les photos, j'avoue avoir étè très inspirée par cette recette, une certaine intuition des ingrédients.

J'ai réalisé les gnocchis, et en voyant ce jus de betterave qui me restait j'ai compoté des oignons selon mon inspiration et comme j'avais encore du jus de betterave j'ai cuit un rôti de porc dans du lait, accompagné de la sauce de glaçage des gnocchis.

Le résultat est inattendu mais donne envie d'utiliser ce jus de betterave à d'autres fins.

DSC06512_BETTERAVE

Si l'on passait à la recette!!!!

Pour les gnocchis et pour 8 convives

- 1,5 de betteraves rouges

-250 g de pommes de terre

- 50 g de farine

- 1/2 oeuf battu

                          Comment faire ???

Centrifuger les betteraves, réserver 1dl de jus pour le glaçage, cuire les P D T dans le jus de betterave. Égoutter, mélanger la purée avec la farine et l'oeuf, assaisonner.

Façonner les gnocchis selon votre inspiration, les pocher à l'eau bouillante salée frémissante, lorsqu'ils remontent à la surface, les égoutter, réserver.

Glacer les gnocchis avec  du de jus de betterave ,1/2 dl de jus de bouillon de légumes et 50 g de beurre.

J'ai fait réduire le jus de betterave et le bouillon  afin d'obtenir un mélange sirupeux et j'ai ajouté le beurre et ensuite glacer mes gnocchis .

Pour le confit d'oignons à la betterave:

Ce fut très intuitif j' ai épluché environ 4, 5 oignons que j'ai fait revenir dans du beurre à la coloration de ceux ci, j'ai ajouté une petite poignée de cranberries et la même chose de raisins secs et du jus de betterave  sel poivre et j'ai cuit doucement afin d'obtenir un confit

Le tout servi avec un rôti de porc cuit au lait pour le moelleux

DSC06513_BETTERAVE

                                                                                    Merci à David pour les photos

                                                                                                          Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe assiette!bises
D
Bonjour Cath,<br /> Tu a été très bien inspirée, tes gnocchis à la betterave sont vraiment tentants pour une amoureuse de betteraves comme moi.<br /> Ils devaient être délicieux et tellement jolis par leur belle couleur et la douce saveur des oignons roses associés aux cranberries. Un beau camaïeu.<br /> <br /> C'est vrai que le quotidien nous tue et que nous courons toujours après le temps ... C'est bien triste car nous ne réussissons jamais à faire tout ce que nous souhaiterions réaliser.<br /> Bises,<br /> Patricia
P
moi aussi cette recette m'a fait de l'oeil si tu aimes la betterave j'ai posté des recettes avec sur mon blog !!Pierre
V
Il faut tout essayer en cuisine. Bonne soirée.
S
moi aussi je veux mon assiette!
Publicité