750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
10 février 2011

poisson et court bouillon..


Lorsque je cuisine du poisson ,je préfere les morceaux

avec les aretes et la peau ,cuit dans un court bouillon ,je le

trouve meilleur et plus savoureux.Peu consomatrice de

tout fait,je réalise un bouquet garni que j' ajoute à l' eau de cuisson

ainsi cela évite d utiliser les petits cubes du commerce.

2009_10_12

Realisation

-Dans un fait tout,verser de l eau froide.

-Ajouter une échalotte,des feuilles de celeri,du vert de poireau,du thym,une

feuille de laurier,de l'ail,du sel et du poivre.

-Deposer le poisson dans l eau.

-Amener l' ensemble à ébullition,reduire le gaz.

-La t° du bouillon ne doit pas depasser 80°.

-Laisser cuire environ 10 min.

-Une fois le poisson cuit,laisser le refroidir dans l eau de cuisson.

Il peut ainsi se conserver plusieurs jours au frais.

003

Le bouillon une fois passé au chinois peut servir

pour confectionner des sauces ou etre congelé pour cuire

du poisson une autre fois.

Vero

002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité