750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
13 février 2011

Pates aux crevettes et lait de coco

Je me suis inspirée d'une recette  de Babette de ROZIERES que je n"ai pas  respecter à la lettre, je n'ai pas goûté la recette originale, cependant mon plat de pâtes est séduisant.

DSC06663_PATES_CREVETTES

Pour 3 , 4 bouches à nourrir il faut

- 250 g de tagliatelles fraîches

- 500 g de crevettes

- 1 bottes de coriandre

- 3 branches d"aneth

- 2 oignons rouges

- 300 g de pointes d'asperges

- 2 gousses d'ail

- 1 verre de bouillon de poisson ( comme Véro la décrit dans sa dernière recette)

- 200 ml de lait de coco

- 1 cac de curry

- 1 cas d'huile d'olive

- sel pour cuire les pâtes

Comment faire :

Hachez l'ail et le coriandre, épluchez et émincez les oignons, décortiquez les crevettes.

Dans une poêle, mettre l'huile d'olive et faites revenir le hachis d'ail et d'herbes ajoutez le curry et cuire à feu moyen quelques minutes, ajoutez les crevettes, faire colorer à feu vif, ajoutez le bouillon de poisson, le lait de coco et les asperges cuites préalablement à la vapeur, laissez mijoter à feu doux 5 mn, réservez.

DSC06659_PATES_CREVETTES

Cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée environ 4 mn.

Mettez les pâtes dans un plat de service et versez la préparation crevettes asperges sur celles ci et ciselez l'aneth dessus.

Dégustez.

DSC06665_PATES_CREVETTES

Bien sur ce n'est pas encore la saison des asperges, j'ai employé des pointes que j'avais congelé la saison dernière.

Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Cath,<br /> J'aime beaucoup ton joli plat de pâtes aux saveurs coco, bien parfumé avec la coriandre et l'aneth, garni de crevettes et d'asperges. Un pur régal. Un plat complet délicieux.<br /> Bises,<br /> Patricia
S
C'est la 2ème recette de ce livre que je découvre avec autant de plaisir... de jolis plats parfumés...
T
une recette excellente qui ne peut que me transporter... moi qui adore les crevettes et l'asiate en général !!! et ce lait de coco si fin, si délicat, si parfumé ! qui rend au plat toute sa noblesse...<br /> merci et bravo
Publicité