750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
15 mars 2011

Riz, oignons et sauce satay

Il me restait de la sauce satay, du riz, j'ai donc improvisé cette recette qui m'a plutôt séduite.

 

DSC06705_RIZ

Pour la sauce satay il faut:

- 1 bte de lait de coco

- 8 cas de beurre de cacahuètes

- 2 cas de citron vert

- 1 cac de curry en poudre

- 1 cac de sucre

- 1 grosse gousse d'ail hachée

Chauffer le lait de coco à feu très doux, ajouter le beurre de cacahuètes, le jus de citron, le curry, le sucre et l'ail.

Bien mèlanger pour obtenir une sauce épaisse et onctueuse.

J' ai disposé 1 cercle de riz chaud à l'emporte pièce, déposer dessus de la sauce  satay bien chaude et les oignons tout juste cuits et pour la déco j'ai agrémenté de quelques feuilles de pissenlit avec une vinaigrette de soja.

 

DSC06707_RIZ

C' est un plat complet, riche en saveurs.

Cath

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Cath,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Je suis admirative devant ta jolie recette très visuelle qui doit être délicieuse accompagnée de la sauce satay. <br /> Les ingrédients sont en accord parfait pour un régal assuré.<br /> Excellent weeek-end,<br /> Bises,<br /> Patricia
B
ça a l'air bien appétissant dis donc.
C
Drôlement beau ... Si en plus tu y pose de la roquette , j'arrive !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
A
de tres belles photos qui parlent toutes seules!!!!<br /> bonne fin de journée :)
Publicité