750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
5 avril 2011

beignets de scorsonère

En attendant les légumes gourmands du printemps sur les étals du marché, il faut se résigner à imaginer des recettes avec les légumes racines encore présents. J'ai trouvé de jolis scorsonères avec un beau toupet que nous avons consommés en salade et la racine a fini en beignet.

DSC06815_SALSIFIS

 

 

Pour 3 personnes:

- 4, 5 scorsonères frais

- 1 verre de bouillon de volaille

- du gros sel

La pâte à frire

- 100 g de farine

- 1 blanc d'oeuf

- 125 ml de bière

- 20 g de beurre fondu

- 1/2 cac de sel fin

- huile de friture

Mettre des gants pour préparer les scorsonères

Pelez les scorsonères avec un couteau économe , les plonger dans une eau vinaigrée ou citronnée pour garder leur blancheur, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans un autocuiseur avec 1 l d'eau , le bouillon de volaille et le sel. Faire cuire 25 mn à partir du chuchotement de la soupape de l'autocuiseur. Au bout de ce temps égouttez  et réservez.

Préparez votre pâte à frire en mélangeant la farine, le sel, le beurre fondu, la bière et le blanc d'oeuf monté en neige, laissez reposer 1/2 heure. 

Faites chauffer l'huile de friture , mettez les scorsonères dans la pâte à frire, quand l'huile est chaude, plongez les jusqu'à une coloration dorée.

DSC06810_SALSIFIS

Les sortir du bain de friture, les égoutter et  enlevez l'excès de gras avec un papier absorbant.

 

DSC06812_SALSIFIS

Dégustez très chaud avec des crudités assaisonnées

d'une vinaigrette de votre choix, j'ai choisi des carottes râpées avec une vinaigrette à base de soja.

Cath

-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là... jamais entendu parler... mais ça a l'air DELICIEUX !!!!! 9a a quel gout ????
P
Bonjour Cath,<br /> Tu vas bien ? Ici c'est grand et beau soleil.<br /> <br /> J'adore les beignets de salsifis, mais mon ventre beaucoup moins bien depuis mon intervention ... Hélas !!!!<br /> Souvent la gourmandises l'emporte et ne peux m'empêcher de succomber à manger ces délicieux légumes racines avec parcimonie...<br /> <br /> Bises, A bientôt<br /> Patricia
Publicité