750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
11 mai 2011

les vannets


 

Lors de mes vacances,sur l' etal du poissonnier,des coquillages

 etaient dans une caisse mais jamais je n avais vu ce genre de coquilles St Jacques

un peu miniatures.La poissonniere m a dit que cela s appelait des

vannets.En Bretagne,ils appellent ces coquilles des petoncles.

Un peu curieuse,ni une ni deux,j en achete 1 kilo,le prix m paru raisonnable: 7 euros

 pour une vingtaine de pieces.

Pour les preparer,il suffit de les chauffer un peu,afin

qu ils s' ouvrent,d' oter la barde et une partie un peu noire,c est un

peu compliqué compte tenu de la taille.

Ensuite,j ai emincé de l'ail,des echalottes et du

 persil.J ai fait revenir ce melange dans du beurre,je l ai deposé

sur mes vannets,je les ai passé au grill pendant 5 min.

Delicieux!

090

Vero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité