750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
15 septembre 2011

Lapin aux pruneaux

Des morceaux de lapins enrobés de sauce onctueuse accompagnes de pâtes fraîches et des premiers ceps.

 

DSC07529 lapin

Pour 4 personnes:

- 1/2 lapin en morceaux

- 1/2 bouteille de vin rouge

- 10 dl de Noilly prat

- 2 CAS d'huile

- 3 carottes

- 1 gros oignon

- 1 bouquet garni ( persil, thym, romarin, sauge, céleri branche )

- 125 g de pruneaux

- 1 bonne CAS de farine

- sel poivre

PREPARATION

Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte, ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer. Retirer le lapin de la cocotte, le réserver, mettre l'oignon émince à rissoler dans la cocotte , ajouter les carottes, bien remuer et ajouter les morceaux de lapin, saupoudrer de farine, remuer à la cuillère en bois et ajouter le vin, le noilly prat, le bouquet garni, les pruneaux et l"assaisonnement. La viande doit être couverte si ce n'est pas le cas, ajouter un peu d'eau.

 

DSC07527 LAPIN 1

Faire mijoter 1 bonne heure.

Ce plat peut être réchauffé plusieurs fois, il n'en sera que meilleur.

Quand on a le sang du lapin on l'ajoute à la fin de la cuisson, on aura préalablement ajouter un peu de vinaigre dans le sang pour l'empecher de coaguler en attente de l'utilisation

J'ai fait cuire les ceps à part.

 

 

Mes convives étaient ravis de ce civet, moi je ne mange pas de lapin, mon entourage aimant ce plat, c'est un plaisir de le réaliser, et d'entendre les éloges

Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on mange souvent du lapin aux pruneaux dans le nord. <br /> <br /> Kalinka
P
un classique que j'adore !!bravo pierre
Publicité