750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
22 mars 2013

La seamine du mauvais gout


Un peu en panne d inspiration ,peu de produits de saison et les stocks de mes placards commencent à s'epuiser .alors pouquoi  ne pas innover.

Il existe ,la semaine du gout  semaine durant laquelle  sont mis à l honneur les bons produits de saison ,le fait maison :

le reflet de nos blogs

001

 

Moi  j'ai envie de faire la semaine du mauvais gout .Mettre à l'honneur des produits parfois hors saison surtout fabriqués par les industriels !

Lors de ces semaines de découvertes est mis en valeur des produits simples ,gourmands et des recettes faciles à realiser.

Le premier produit que je souhaite decouvrir est un plat bien connu de tous:la quiche lorraine .

Comme dans les émissions de cuisine apres avoir gouté et lu les ingredients je vais essayer de réecrire la recette comme si je la realisais.

001

Les ingredients de la Monique

-lait

-24% oeufs

-18,6% creme fraiche

-17,9% de lardons

-sel

-dextrose,lactose,sirop de glucose,arome de fumée

-une ribambelle de E (330,262,325,326)

-une nuée de conservateurs(E316,E301,E250)*

-Pate brisee (farine,beurre 26,7%,eau)

Les conservateurs :J ai achete le produit le 20 mars et il etait consomable jusqu'au 23 mars.Si l on compte le temps de transport entre le magasin et l'unite de fabrication,il a du etre fabriqué le 16 ou 17 mars

Si je realise la recette

la pate brisee:

Melanger 100g de farine avec 26,7g de beurre....dans ma recette maison il faut 50g de beurre,Monique est soucieuse de notre ligne...

Ajouter l'eau,former une boule,filmer ,reserver au frais.

-La garniture:

-Realiser un roux,verser le liquide (moitié eau moitié lait ) ,laisser épaissir,ajouter un peu de maizena afin que l'on retrouve bien le gout farineux lors de la degustation.Ajouter 2 oeufs voire 1 et une cuillere de creme allegée.

-Etaler votre pate,mettre les lardons,verser la garniture.Faire cuire.

Pas de gruyere ?ce n'etait pas indiqué dans les ingredients.

Cette tarte a un diametre de 16 cm et elle est prévue pour 4 personnes,son cout est de 3 €uros.

Mon chien a eu la chance de partager ce repas avec nous n'avons pas aimé sauf mon mari qui avait faim!

Conlusion:

On ne differencie pas la pate de la garniture visuellement.

Le gout est trés farineux,aucun autre gout se distingue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
entièrement d'accord, le faite de ne plus manger convenablement fait perdre le gout des bonnes choses
1
hihi, bien rigolo ce thème !! et apparemment ça commence fort avec cette quiche...elle en prend pour son grade !! Bon weekend
_
Hé oui. le pire c'est que les gens s'habituent à ces goûts-là et maintenant certains trouvent même ça bon, parce qu'ils n'ont jamais connu autre chose. Désolant. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : la vraie quiche lorraine n'a pas de gruyère, c'est exact.
Publicité