750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
28 mars 2010

Confiture d'oignons aux zestes d'agrumes

Une recette de Christine FERBER revisitèe

pour environ 3 pots de 375 g

Il faut :

-1 kg d'oignons blancs épluchés

-125 g de miel toutes fleurs

-150 ml d'eau

-300 g de sucre brun

-le zeste d'une orange non traitée

-le zeste d' 1/2 citron

-100 g de raisins secs

-1 cac de mélange d'épices à pâtisserie 

RÉALISATION

Épluchez et émincez finement les oignons

Mettre l'eau dans une sauteuse avec le miel , faites chauffer , quand le miel est fondu , ajoutez les oignons et le sucre en remuant , couvrir et laissez cuire à feu doux 30 mn

DSC03206_OIGNON_1

Au bout de ce temps ajoutez les zestes , les raisins , et  le mélange d'épice , continuez la cuisson 10 mn

Mettre en pots , les fermez , les retournez

Quand les pots sont froids les ranger à l'abri de la lumière

DSC03209_OIGNON_2

J'attends 2 semaines avant de consommer , cette confiture accompagne les pâtés , le canard et pour certaines personnes le fromage type cheddar

je trouve le mèlange d'épices à patisserie  en coop bio et il se compose de cannelle , noix de muscade , coriandre , clou de girofle , piment de jamaique non piquant

cath

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miaam j'adore la compotée d'oignon :D alors en plus avec de l'agrume ça doit être encore meilleur :D
C
humm, quelle bonne confiture
C
Elle me plait beaucoup cette confiote !!!<br /> Un p'tit blablatage pour toi , chez moi ...<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/04/01/225/<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
D
Bonjour Véro,<br /> C'est toujours délicieux un confit d'oignons. Le tien est très réussi avec l'association de l'orange et des raisins secs.<br /> Ce sera avec du Cheddar pour moi...<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
Hum! J'adore la confiture d'oignon. Je note ta recette.<br /> Bises,
Publicité