750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
1 décembre 2010

Brioche tressée

Ma machine pàin passe parfois quelques semaines aux oubliettes

et un jour elle revient en force alors je n arrete plus jusqu à e

puisement du sac de farine alors elle repart à sa place....

Comme je suis dans une passe MAP,j ai testée

une recette de brioche.D' habitude,je laisse la

machine tout gerer mais cette fois çi je decide

de prendre en main le sort de la pate apres 1h15 de petrissage.

Cette recette,je lai realisée  apres l' avoir vu sur le blog d annabelle.

019

Ingredients.

-500g de farine.

-200g de lait tiede.

-2 oeufs.

-80g de sucre.

-120g de beurre.

-1 cuill.à café de sel.

-2 cuill.à café de levure.

Realisation.

-Battre les oeufs avec le sucre et le sel.

-Verser le melange dans la M.A.P.

-Ajouter la farine,le lait et la levure.

-Demarrer votre machine sur le programme "pate sucrée".

-Au bip (environ 25 min apres le debut)ajouter le beurre en morceaux.

-Apres 1h15 sortir le paton,le rabattre et le séparer en 3.

Attention à ne pas les faire trop longs car il est preferable que la brioche rentre dans le four !

004

-Leur donner une forme de boudin allongé,tresser les 3 ensemble.

006

-Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 h.

-Enfourner à 180° pendant 30 min.

020

Vero

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très appétissante cette jolie brioche..<br /> J'adore faire des viennoiseries. Il faudra que je tente le tressé !!!<br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia
A
coucou, une belle brioche pour ce 1er décembre!bises
Publicité