750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
21 septembre 2009

Bourdin aux pommes

Le bourdin est une specialite normande.

C est une tarte.

la pate est feuilletée sur celle ci l on depose des pommes en gros quartier non epluchées et l on sucre genereusement

On n utilise pas un moule mais une plaque,les bords de la pate sont rabattus sur les pommes et les recouvre environ 1cm.

Le bourdin est cuit à th 7 pendant 20 min..

A la sortie du four,on soupoudre de sucre glace.

La variete de pommes utilisée est la CALVILLE ROUGE.

2009_09_21

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour et merci de cette recette, <br /> cela me rappelle mon enfance,normand exilé en bretagne,<br /> je suis invité chez des amis ce soir et comme j'ai ramené des calvilles de normandie!(c'est moi qui ai planté ce pommier il y a 10 ans)<br /> je vais leur faire un bourdin!<br /> amicalement eric
Publicité