750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
26 septembre 2011

Cake de potimaron et amandes

Entre cake et flan, une saveur très douce, parfumée accompagné d'une sauce à base de fromage blanc, ce plat reste très léger, et convient parfaitement pour les régîmes sans gluten.

 

DSC07666 POTIMARON

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 600g de potimarron épluché et coupés en gros dés

- 15 cl de lait d'amandes

- 3 oeufs

- 50 g de crème de riz

- 70 g de parmesan râpé

- 50 g d'amandes hachées grossièrement

Faire cuire les dés de potimarron à la vapeur, les mixer avec les oeufs, 10 cl de lait d'amandes, la crème de riz diluée dans le reste du lait d'amandes, le parmesan, et les amandes hachées, saler

Répartir ce mèlange dans un moule et faites cuire à 180° pendant 40 mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

J'ai accompagné ce cake d'une sauce à base de fromage blanc en ayant ajouté de la moutarde, du curry, des herbes, sel poivre et servi avec une salade.

 

DSC07668 POTIMARON

Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe association! J'adore! ^^
P
Bonjour Cath,<br /> Ta recette de cake au potimarron me plaît beaucoup.<br /> Avec les amandes et le parmesan, j'imagine l'agréable mélange de saveurs.<br /> Bises,<br /> Patricia
H
J'aime beaucoup cette idée-là !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Publicité