750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisine à quatre mains
Publicité
Archives
Histoire de cuisine à quatre mains
10 septembre 2009

1.2.3..cake

Si vous aimez la recette du  gateau au yaourt simple à retenir comme une comptine,vous aimerez celle de ce cake:

-1 tasse de sucre .

-2 tasses de farine

-3 oeufs                                        

-1 tasse de creme

-1 paquet de levure

002

Melanger les oeufs avec le sucre sans faire blanchir,ajouter la farine ,la levure et la creme.

Pour cette recette ,j utilise la feuille* de mon robot .

Verser dans un moule ou des empreinte en silicone.

Faire cuire à 200° pendant 10 min et baisser le four à160°,poursuivre la cuisson pendant 40 min.

006

On peut ajouter à la pate:

des fruits secs,des fruits confits....

004

* la feuille:Avec le robot kenwood ,il est livre 3  ustensiles

-le fouet

-Un crochet

-Une feuille qui est un fouet plat que l on utilise pour faire des pates de consistance plus epaisse (cake,kouglof).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux bien un petit cake ^^
G
alors j'ai testé cet aprem, et dans mes petits moules j'ai ajouté dans certains une tranche de bananes et dans d'autres une demie cuillère a café de nutella et les derniers je les ai laissés nature. Ils ont adoré chez moi
G
tiens jvais essayer cet aprem :D <br /> <br /> ça m'a l'air pas mal :)
C
voici une bonne recette pas chère,et felicitations pour ce nouveua blog
Publicité